LES DEUX BOSSUS ET LA LUNE

 

Texte et mise en scène :

Richard Demarcy

 

avec Alain Aithnard

Nicolas Le Bossé

Antonio Nunes Da Silva

 

Production Naïf Théâtre

 

 

Conte théâtral inspiré

d'un conte populaire portugais

 

 

Il était une fois deux amis bossus qui ne se quittaient jamais et se promenaient souvent ensemble dans la forêt. Un jour, l’un d’eux se perd; débouchant sur une clairière à la nuit tombée, il rencontre un Grand Sorcier qui lui apprend le « chant des métamorphoses ».

Pour le récompenser d’avoir su répéter après lui le chant rituel : « tous les jeudis, tous les vendredis, tous les samedis », le Grand Sorcier lui tranche sa bosse d’où s’échappent des centaines d’oiseaux.

De retour au village, il retrouve son ami en pleurs et lui explique comment il pourrait lui aussi être délivré de sa bosse qui lui vaut tant de moqueries. Mais le second bossu réussira-t-il à s’en débarrasser? Et si la bosse des bossus avait quelque chose à voir avec la lune ?

Contes, légendes et mythes d’ici et d’ailleurs ont toujours occupé une part essentielle dans les mises en scène de Richard Demarcy qui, avec sa compagnie le Naïf Théâtre, réinvente un théâtre en liberté où règnent la fantaisie, l’imaginaire et le jeu, le réel et le fantastique…

 

Théâtre de la Passerelle - PALAISEAU (91)

dimanche 4 décembre 2016 à 17h

lundi 5  décembre 2016 à 14h

 

Les deux bossus et la lune est publié aux éditions Actes Sud Papier avec deux contes de Richard Demarcy, « Le Secret » et « Contes d’hiver » (1987). Ce texte est recommandé par l’Education Nationale pour les cycles 2 et 3.

 

Nos coordonnées

COMME IL VOUS PLAIRA
siège social

117 rue de Charenton

75012 PARIS


Téléphone :

+33 1 43 43 55 58

- 0033 6 62 15 55 58

 

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

Inscription Newsletter

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© comme il vous plaira

Email